Première semaine a Puebla ...et ailleurs

Publié le par Elsa

 Bonjours,

J'ai pris du retard pour tout vous raconter donc je vais faire un ptit resumé de ces derniers jours.

On a trouvé des appart dans le meme immeuble que Sarah. Cindy en a pris un ou elle est seule en attendant que son copain vienne vivre avec elle d'ici 2 ou 3 semaines. Sami et moi on a pris celui d'à côté (avec une terrasse sur le toit  ). Le jour où on est rentrés dans l'appart on a rencontré Ivan, un mexicain de Cancun qui habite maintenent avec nous et restera jusqu'en décembre. Finallement François a decidé de rester avec nous un ptit moment donc on est quatre et l'appart est complet.

De mercredi soir à lundi matin avec Cindy et sami on est parti en vacances sur la côte Pacifique, 
15 heures de bus (sans compter le retard mexicain) mais ca valait vraiment le coup.

On est d'abord allés à Puerto Escondido, lieu connu des surfeurs, où on a profité de la mer et du climat tropical. Le soir on a rencontré une bretonne qui travaille dans un bar depuis 4 mois, 9heures par jours pour 120 pesos (6euros!!).  Puis on a dormi dans une petite cabane près de la plage.
Le lendemain on a pris le bus direction Mazunte (Massounté). Là-bas les vagues sont impressionnantes (on s'est bien fait peur au début  ), l'eau super chaude, l'air humide et toujours très chaud.

On a trouvé une auberge dans le routard : La casa de Carlos Einstein.
Ambiance communauté où le proprio cultive sa ressemblance avec le savant par sa coupe de cheveux.
On n'aura pas rencontré le fameux "Carlos Einstein" mais des gens vraiment sympas.
L'auberge etait sur la plage avec une vue super, d'ailleurs le soir, après avoir trouvé cafards et crabes dans le lit on a decidé de dormir sur la terrasse où on a pu profiter de la vue. On est restés une nuit de plus tellement l'ambiance était cool. En tout on a payé l'auberge 110 pesos (5 euros).

On a fait une balade en bateau, au large on a sauté dans l'eau pour aller nager . . . avec une tortue.
Puis on s'est rapproché de la côte pour plonger avec masques et tubas.
 Le soir j'ai pris mon premier cours de salsa !
Avec Sami on pense prendre des cours cette année :-)

Avant de partir, avec Sami on est allé se balader sur la Punta cometa ( la pointe la plus au sud du Mexique) le paysage etait a couper le souffle. En se baignant sur la plage d'à côté, qu'on partageait juste avec un pêcheur un peu plus loin, on en revenait toujours pas de pouvoir profiter de tout ca. J'aurais vraiment aimé que vous puissiez tous voir ce paysage. Promis dès que je peux je met des photos.

On est arrivés a Puebla lundi matin et à peine une heure après on etait a la fac.
On a cours de 8h a 12h du lundi au jeudi pour le moment mais on a encore une semaine pour choisir nos cours.
On va à la fac en bus (un jour je vous parlerai des transports en commun au Mexique...)

J'ai encore plein de choses à vous raconter mais plus beaucoup de temps...
Il faudra aussi que je vous parle de la cuisine mexicaine dans un prochain article.

Bisous a tous
A bientot



  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c super chouette les etudes au mexique nous voulons des photos de toi. bisous
Répondre
P
hey, je viens de voir ton blog ravi que tu t'éclates bien, en tout cas je reviens de Valence et tu avais raison c'est chouette comme ville! ( enfinrien a voir ac le Mexique)! C'est pas trop dur l'éloignement? En tout cas profite à fond, vite les photos....<br /> Gros bisous <br /> Pauline
Répondre
T
je plussoie pour les photos :D<br /> <br /> c'est cool t'as l'air de bien en profiter, continue !! ^^<br /> <br /> (là bas c'est toi la capitaliste libérale j'ai l'impression, si tout est à 5€ :P)
Répondre
B
je viens de recevoir ton blog .nous etions les ouadguiri et moi hier chez tes parents. je te souhaite un bon sejour et a bientot a te lire bizzz bernard
Répondre
S
Des photos, des photos, des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre